À PROPOS

Une belle aventure

Tout commence au Canada dans la belle province de Québec. Jean-Luc Thievent sonorise et éclaire des voix, de l'ensemble contemporain de Montréal à Marie-Michelle Desrosiers (du groupe Beaudommage) en passant par des chorales.

Pendant 10 ans, il va parcourir les théâtres et les églises.

L'idée d'enregistrer des chorales lui est venue à Saint-Pierre et Miquelon où il réside de 2014 à 2020.

Dans le cadre de son travail en radio pour FranceTV, il entend un enregistrement du "Choeur de l'archipel", un superbe enregistrement FranceTV réalisé par Christian Janil avec lequel il collabore.

L'idée de créer un studio mobile pour faire des prises de son "ORTF" est née.

​

Jean-Luc Thievent recrute des preneurs de son partout en France pour toucher toutes les régions. Un projet de grande envergure réunissant les passionnés du chant chorale, chants de marins, gospel etc. dans une collection unique.

Fondateur de "ArtiShow", entreprise créée au départ (2018) pour diffuser la musique live en direct pour FranceTV, Jean-Luc Thievent produit cette collection nationale pour permettre aux chorales de diffuser leur musique et de rayonner au delà de leur région.

La gratuité pour les chorales est essentielle pour permettre l'accès à la collection aux plus modestes.

Les premières chorales participantes nous viennent de Franche-Comté, Bretagne, Côte d'Azur...

logo Anima3 web.PNG

FERMÉ

cause de pandémie

Jean-Luc Thievent

Guitariste, auteur-compositeur. Animateur à FranceTV.

Fondateur de Anima-3 et de la collection "Chorales de France".

Son-éclairage; Daniel Lavoie - Gilles Vigneault - Karen Young - Marie-Michelle Desrosiers - Off Jazz de Montréal - Place des Arts de Montréal -

Signé chez Acoustic Music Records (Allemagne)

​

ANIMA-3

Entreprise de soutien technique et artistique.

Sonorisation, éclairage, enregistrements, publicité, création d'idées, événements spéciaux.